Caves du Paradis

Caves du Paradis
Olivier Roten SA

Route de la Gemmi 135
3960 Sierre

Caves du Paradis

Caves du Paradis
Olivier Roten SA

Route de la Gemmi 135
3960 Sierre
facebook-icon
+41 (0)27 455 19 03
roten@cavesduparadis.ch

Informations

Stand N° 36

Spécialités proposées:
Assiette valaisanne, assiette de fromage du Valais, assiette de saucisses sèches.
Découverte de la collection des cépages.
Toilettes disponibles

 

VINS DU VALAIS AVEC COEUR ET TRADITION

Une histoire…

Le domaine Caves du Paradis a été fondé par Alex Roten en 1959. Toujours en main familiale, c’est aujourd’hui Raphaël et Olivier Roten qui perpétuent la tradition. Dans une recherche constante de qualité, le développement durable et la proximité avec la nature ont toujours représentés une priorité.

Une équipe…

La maison occupe une dizaine d’employés et apprenti motivés par la même passion. Leur savoir-faire et leur amour du métier, de la vigne à la bouteille, permet de proposer une qualité garantie. Les livraisons sont effectuées rapidement et efficacement dans toute la Suisse.

Une passion…

La passion pour le vin et le travail bien fait n’a içi aucune limite. Continuellement à la recherche des meilleures méthodes de production, Olivier Roten et son équipe mettent tour en oeuvre pour vous proposer une expérience unique. Une vingtaine de crus vous attendent. N’hésitez pas à nous rendre visite.

A PROPOS :

En 1959, Alex Roten fonde les Caves du Paradis à Sierre, dans le quartier portant le nom « Paradis ». Parti de rien, il se fait un nom parmi et acquiert petit à petit certaines des plus belles parcelles de la région. Il met très tôt l’accent sur la diversité et la typicité de ses vins, proposant les vins typiques du Valais que sont le Fendant, la Dôle, le Pinot Noir, le Gamay, le Johannisberg et l’Oeil-de-Perdrix, mais aussi des cépages plus internationaux tels que la Syrah, le Muscat et le Chardonnay. Il plante également des spécialités valaisannes qui font aujourd’hui la fierté du Valais, l’Humagne Blanche et l’Humagne Rouge, la Petite Arvine et le Cornalin.

Raphaël Roten, passionné par le vin depuis toujours, reprend les rênes de la cave en 1989. Il se concentre alors sur la qualité en maîtrisant l’entier de la production, de la vigne à la bouteille. Réputé dans toute la Suisse pour ses crus, il n’en oublie pas moins son mot d’ordre: « donner le temps au temps »

Aujourd’hui, les Caves du Paradis exploitent un vignoble de 10 ha répartis sur les communes de Sierre, Miège et Salquenen. C’est Olivier, le fils de Raphaël, vigneron valaisan et diplômé du Master International en Management de la vigne et du vin, qui continue l’oeuvre de son grand-père: « C’est en travaillant la terre que l’on chérit le plus, sur laquelle on a grandi, que le raisin et le vin sont les meilleurs »

Les Caves du Paradis élaborent une gamme d’une vingtaine de crus, dont une gamme spéciale barrique, bénéficiant d’un élevage de douze mois en fût. Elle comprend la Symphonie, un Pinot Noir parcellaire de Salquenen, le Noir de Noir, un assemblage exceptionnel de Syrah et de Gamaret, et le Merlot, vinifié en fût de 600 litres. Inédite également, la Cuvée Mélèze, élevée dans des fûts de mélèze qui confèrent à cet assemblage blanc des notes de résine et d’herbes de montagne.

A noter aussi le Gamaret et le Garanoir, médaillé d’or au Grand Prix du Vins Suisse 2013, respectivement 2014. Toujours à la pointe, la famille Roten vient de planter du Divico sur leurs parcelles. Les premiers vins de ce cépage 100% helvétique cultivé sans traitement seront à découvrir dès 2015. Enfin, les amateurs de douceurs sauront apprécier la Gourmandine, une malvoisie douce aux effluves de tilleul et de fruits confits.