Cave Caloz

Cave Caloz

instagram-icon facebook-icon
079 410 77 47 
sandrine@cavecaloz.ch

Biography

Artisan de la terre, l’héritage d’une tradition familiale

La Famille Caloz pratique depuis trois générations, une viti-écologie garante de bonne santé pour la Terre et ceux qu’elle nourrit, en utilisant avec bienveillance les ressources naturelles et humaines. Les raisins récoltés à la main et vinifiés en notre chai, donnent naissance à des crus qui apportent joie et sens à notre métier. Notre Cave fête cette année ses 60 ans d’existence, de passion et de labeur.

La cave vit au rythme de la nature, en totale harmonie

La préservation de notre environnement nous tient particulièrement à cœur puisque Conrad a été membre fondateur de Vitival (qui a initié le retour à la nature et le concept de lutte intégrée en Valais). Dans les années 90, il certifie même une partie du domaine en culture biologique. Dès 2017, c’est l’entier du domaine qui est certifié Biosuisse. En 2019, la Cave Caloz est désignée « Vigneron BioSuisse de l’année » titre qui vient couronner les efforts consentis durant toutes ces années.

Sandrine Caloz, la vigne accrochée au coeur

Sandrine, l’aînée des 4 filles Caloz reprend le domaine avec ses parents en 2013, après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur en œnologie et en viticulture ainsi que le titre d’œnologue de Changins. Elle revient rapidement sur le domaine familial après une année de stage en Turgovie et un voyage en Australie. La richesse et la diversité des cépages valaisans, la fraîcheur de nos vins alpins et la noblesse du terroir calcaire de la région sierroise l’enchantent. Chaque millésime est un nouveau défi, tant à la vigne qu’à la cave. Une nouvelle opportunité passionnante d’exprimer par le vin ce que nous avons vécu ensemble durant toute l’année.

 

SPECIALITES PROPOSEES :

Raclette