Josef Glenz & Töchter

Gemmistrasse 75
3970 Salquenen

Josef Glenz & Töchter

Gemmistrasse 75
3970 Salquenen
facebook-icon
+41 (0) 27 455 50 75
info@glenz-weine.ch

Informations

Stand N° 37

Spécialités proposées:
Vitello Tonnato
Toilettes disponibles

Notre cave
Nous, Natacha, Tamara et Judith représentons la quatrième génération à la tête de la cave Glenz. Après une longue tradition masculine, c’est avec un immense plaisir que nous mettons notre touche féminine et continuons à perpétuer cet héritage viticole.

L’histoire débuta avec notre arrière grand-père Félix Cina qui transmit la cave à son beau-fils Henrich Glenz. La cave se trouvait à l’époque au centre du village de Salquenen.

Ce dernier a su transmettre sa passion de l’art du vin a ses deux fils Herbert et Josef. Lorsque la retraite frappa également à la porte de Heinrich, c’est donc tout naturellement que ses deux fils reprirent le flambeau. Soucieux de moderniser leur outil de travail, ils entreprirent en 1984 la construction d’une nouvelle cave à l’emplacement actuel de notre entreprise, Gemmistrasse à Salquenen. Avec passion et dynamisme, les deux frères sont restés à la tête de l’entreprise jusqu’en 2006.

Non sans une certaine surprise dans ce monde très viril, les trois filles de Josef ont repris en avril 2006 le flambeau et la nouvelle aventure de l’ère « Josef Glenz & Töchter » débuta. Nous vous laissons imaginer la fierté de notre papa Josef !

Depuis cette date et avec un rythme soutenu, les trois filles ont entrepris divers changements avec en particulier:

construction d’un magnifique carnotzet pour accueillir dignement la clientèle

création d’un local destiné à des fêtes au sens large

lancement d’une nouvelle ligne de vins de qualité

lancement d’une nouvelle ligne de bouteilles en 2015

D’un naturel discret, les trois nouvelles « maîtresses des lieux » font preuve d’initiative, de capacité d’innovation, d’un véritable esprit entrepreneurial, cela avec une grande convivialité. On le sent de suite lors de la première « poignée de mains ».

De plus le mot « famille » est vraiment à prendre dans son spectre le plus large et arbore un sens particulier pour les filles. En effet, la famille au grand complet apporte régulièrement son aide aux divers travaux de la cave, à la dégustation, aux évènements divers organisés par la cave. Un tout grand merci à ceux qui agissent dans l’ombre.

L’expression « entreprise familiale » revêt donc toute son importance.

error: Content is protected !!