Cave Papillon

Charly Wenger
Cinastrasse 39
3970 Salgesch

Cave Papillon

Charly Wenger
Cinastrasse 39
3970 Salgesch
+41 (0)79 219 18 29
wenger@cave-papillon.ch

Informations

Stand N° 45

Spécialités proposées:
Cuisse de poulet, saucisses grillées, steak haché à la mode grand-mère
Toilettes disponibles

Notre cave
Nos grands-parents, Charly et Hilda Wenger, ont posé la première pierre et ont commencé en 1940 d’acquérir des vignobles ainsi que de planter des nouveaux cépages.Les vins produits avec beaucoup de soin ont beaucoup été appréciés dans les restaurants. Le Fendant était le vin quotidien ; la Dôle le vin du dimanche et des événements spéciaux.

Nos parents, Martin et Irma Wenger, continuaient la tradition et construisaient une petite cave en 1966. Vue le manque de place, en 1980 ils débutaient avec la nouvelle construction de la maison d’habitation avec une cave moderne. Le point capital se transférait aux vins rouges, ce qui correspond sans doute mieux au potentiel de nos sols magnifiques et calcaires. Nous plantons nos vins blancs-parmi eux des spécialités rares-dans la région de Sierre.

Début 2000, nous avons pu reprendre dans la 3ème génération la direction et le commerce de la Cave Papillon. Notre famille soigne exclusivement même les vignobles avec une surface totale de 3 hectares. Les pentes raides terrassées sont soutenues par des murs secs et demandent un travail manuel à haut degré. L’avantage est que chaque cep est travaillé individuellement. Tradition associée avec l’innovation et l’aspiration continuelle à qualité supérieure, nous montrent le chemin dans l’avenir. Nous vous invitons cordialement de lever le verre avec nous pour pouvoir célébrer toujours de nouveau le miracle du vin !

error: Content is protected !!